Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

ISO 9001:2015

The Reiki Chart

Publié le 16/04/2019 à 11h14 - mis à jour le 09/07/2019 à 11h43 - Vu 1247 fois

The Reiki Chart

Le Reiki Usui est enseigné et pratiqué de plus en plus, dans tout le monde, et se trouve aujourd'hui, plus que jamais, en pleine expansion. Le mot Reiki fait presque partie du langage courant. Malgré cela, il semble qu'il y ait encore des personnes qui ne savent pas ce qu'est le Reiki Usui.

Nous sommes une communauté diversifiée de praticiens de Reiki. Malgré cette diversification, nous nous consacrons à garder la pratique du Reiki non réglementée en France et dans le monde afin que les gens puissent pratiquer le Reiki ouvertement et respectueusement, selon leurs préférences, sans qu'une seule perspective ait le contrôle.

Je présente ici le Reiki Usui en quelques mots, en séparant clairement ce qu'il est de ce qu'il n'est pas. Ce texte est une Grande Lettre ouverte – un Manifeste.

Si cette description de la pratique du Reiki a du sens pour vous, veuillez la signer et rejoindre notre communauté. Aucun argent ne vous sera demandé et nous vous tiendrons au courant de temps en temps.

Je vous prie également d'informer vos élèves et amis Reiki pour qu'ils se joignent à nous et signent La Charte Reiki, aussi nombreux que possible.

En signant, vous remplirez les différents champs avec vos coordonnées, mais seuls, votre prénom, la première lettre de votre nom de famille ainsi que le pays seront visibles. Le reste de vos coordonnées sera totalement invisible et inaccessible aux visiteurs du site (vos coordonnées ne seront jamais données, échangées, vendues, etc., à qui que ce soit).

Le but premier de la Charte est de "déclarer officiellement" que le signataire s'aligne sur une éthique et un état d'esprit commun. C'est comme si vous disiez : "Je comprends, j'accepte et je respecte ces critères et cette description. Le système Reiki que je pratique – bien qu'il puisse être différent dans la forme – s'aligne à ces critères entièrement dans le fond et dans l'esprit."

Le but secondaire – le cas échéant – est de pouvoir montrer grâce à un très grand nombre de signatures, ce qu'est le Reiki vraiment, à toute personne, institution ou organisation.

Vous pouvez télécharger le logo The Reiki Chart et l'afficher sur votre site : c'est gratuit et pour faciliter votre accès, il est en différents formats.

The Reiki Chart est disponible pour toute organisation Reiki ou praticien privé de Reiki dans le monde, ayant besoin d'aide dans une situation similaire.

Merci de vous joindre à nous sur :

www.thereikichart.org

Nita Mocanu

 

Etudes sur le Reiki

Voici un site Internet particulièrement riche en études sur le Reiki, regroupant un très grand nombre d'études publiées sur les derniers 20 ans. Bonne lecture en anglais :

www.ihwreiki.com/Reiki/ScientificStudiesRegardingReiki.htm