L’intuition a longtemps été associée à des personnes qui possédaient des pouvoirs spéciaux. Avec la venue des neurosciences et d’une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau, il est aujourd’hui possible d’affirmer que chacun de nous a ce talent. Les neurosciences permettent d’identifier les étapes essentielles qui permettent le développement de cette habileté. Je vous propose de découvrir chacune de ces étapes.
Étape 1 : L’harmonisation des 3 cerveaux
Les neurosciences ont identifié que notre conscience possède trois cerveaux : le cerveau du ventre, le cerveau du cœur et le cerveau de la tête. La première étape pour développer son intuition est de s’harmoniser à ses trois cerveaux.
Le cerveau du ventre se connecte aux pulsions instinctives dont se compose le système digestif. Le nerf vague relié au ventre accueille les influx du champ tellurique de la terre et amplifie notre capacité à accueillir celui-ci. Cette connexion aux champs telluriques de la Terre permet d’identifier les habitudes et les comportements que l’on effectue sans y réfléchir. En devenant conscient de ceux-ci, il devient alors possible d’accéder aux habitudes et comportements qui sont en accords avec l’essence de notre être.
Le cerveau du cœur permet d’expérimenter l’amour de soi en accueillant les besoins de sécurité, les besoins émotionnels et les besoins d’affirmations qui correspondent aux trois premiers chakras. L’amour de soi exige que l’on accepte le fonctionnement de notre individualité, et ce, même si certaines facettes de soi peuvent nous déranger.
Le cerveau de la tête permet de recevoir les énergies électromagnétiques correspondant aux émotions d’amour de soi qui nous animent. Ces énergies favorisent une circulation harmonieuse entre le cœur et le cerveau. Nous expérimentons alors le moment présent sans être pollué par les dynamiques émotionnelles du passé. Dans cet état de calme, le cerveau frontal se développe, permettant de développer la position témoin, l’empathie et la compassion favorable au développement de l’intuition.
Lorsque cette harmonie s’effectue entre les trois cerveaux, l’individu élargit sa conscience afin de se connecter au champ quantique. Ce champ quantique où se localise une intelligence infinie et dans lequel l’espace-temps n’existe pas. Il apprend à voyager dans cet univers pour élargir sa conscience, développer un sentiment de paix et d’harmonie et découvrir la sagesse intelligente qui l’anime.
Étape 2 – Développer le langage intuitif
Des recherches récentes ont démontré que les cellules du corps reçoivent et émettent un rayonnement lumineux. L’aura serait donc le produit de ce rayonnement cellulaire. D’autres recherches ont reconnu que les cellules du corps produisent des fréquences électromagnétiques que l’on peut comparer à un langage. Il est, selon moi, possible de développer ce langage par notre capacité à utiliser notre conscience pour observer les images, les mots et les sensations correspondant aux besoins de notre corps. C’est comme si le rayonnement des cellules communiquait de l’information par le biais des sens afin de nous aider à mieux comprendre l’être que nous sommes.
Ainsi donc, les perceptions que l’on capte sont le reflet des énergies électromagnétiques que les cellules produisent. Par un entraînement, nous sommes capables de les décoder afin de comprendre les messages de notre corps. Cette expérience intuitive se manifeste comme si nous étions dans un état de rêve. J’ai constaté que l’observation du rayonnement cellulaire permettait d’évaluer sa qualité, reflet du potentiel santé d’un individu. Dans ce rayonnement, il est possible de percevoir des mémoires et énergies psycho-émotionnelles appartenant à l’histoire personnelle de la personne, ou encore à des mémoires provenant de l’histoire familiale, ou encore à des mémoires appartenant à d’autres vies. Le but de chacune de ces manifestations est de ne plus être en conflit afin de se réunifier avec le champ.
La pratique sur soi-même permet de développer une plus grande connaissance de soi. Il est possible de développer cette habileté intuitive pour lire un partenaire. L’intuitif déplace alors sa conscience vers la personne aidée afin d’être réceptif aux différentes perceptions des sens qui vont se manifester à lui. Le clairvoyant sera capable d’identifier le rayonnement cellulaire sous la forme d’image, le clairsentient sous la forme de sensations et le clairaudiant sous la forme de mots.
Son habileté à converser avec ces perceptions lui permet de décoder les messages que le corps de la personne aidée souhaite lui transmettre. C’est ainsi que l’intuitif apprend à communiquer dans le silence avec les cellules de la personne aidée pour accueillir sa vérité qu’il pourra ensuite exprimer en mots.
Étape 3 – Le pouvoir de l’intention et l’épigénétique
L’épigénétique bouleverse les croyances, affirmant que nous héritons d’un bagage génétique. Il est aujourd’hui reconnu que l’environnement interne et externe de la cellule a une action sur le bagage génétique et qu’il est possible de le transformer. L’alimentation, l’activité physique, les émotions qui nous animent, etc., ont la capacité d’influencer notre bagage génétique. Il a été constaté qu’une pratique régulière de la méditation avec une alimentation saine influençait positivement la longueur des télomères, qui sont des structures de l’ADN permettant de déterminer la longévité. D’autres recherches laissent croire que les émotions possèdent une signature électromagnétique qui influencent notre code génétique. Ainsi donc, une émotion élevée telle que la compassion contribuerait à positivement modifier le code génétique en apportant de la cohérence et un bien-être chez l’individu.
Il a été démontré qu’une pensée bienveillante envers une plante entraîne une augmentation significative de sa croissance par rapport à une plante qui n’en avait pas bénéficié. Dans ma pratique, j’ai constaté que le pouvoir de l’intention influençait les manifestations intuitives que j’observais. Ainsi donc, j’ai appris à déprogrammer la mémoire cellulaire. Il suffit alors d’être à l’écoute des besoins qui animent l’énergie psycho-émotionnelle ou la mémoire afin de lui transférer ce qu’elle demande. Pour y parvenir, il est nécessaire de créer une énergie ayant une signature électromagnétique particulière et de la transférer avec l’intention qu’elle puisse changer les perturbations. L’intérêt est d’observer comment l’énergie psycho-émotionnelle ou la mémoire va se transformer dans le champ subtil. Typiquement, l’énergie se libère de ses programmations limitatives pour laisser apparaître une nouvelle façon de s’exprimer plus en accord avec la personne. Cette nouvelle expression reflète le potentiel évolutif de l’individu qui aura à l’accueillir afin de favoriser une transformation profonde dans son être.
Étape 4 – Le pouvoir de la lumière et la guérison quantique
La médecine quantique reconnaît que nous sommes animés par un champ de lumière. Celui-ci reflète l’activité de l’ensemble de nos cellules, tels que les travaux du physicien Popp l’ont démontré. Les mauvaises habitudes alimentaires, les émotions négatives, etc., réduisent la qualité du rayonnement, entraînant un amoindrissement du potentiel santé. Notre capacité à favoriser la propagation de la lumière en soi permet de devenir une véritable antenne capable d’emmagasiner de la lumière et de la diffuser. L’énergéticien doit donc s’accompagner afin d’optimiser le développement de cette antenne.
Cette capacité de transférer la lumière vers une personne dans le besoin entraîne une transformation des signaux animant son champ. Cette cohérence apporte une nouvelle homéostasie dans le corps, tout en permettant aux émotions et au mental de s’aligner à l’essence de l’être. Il arrive cependant que ce nouvel équilibre ne puisse émerger, dû à des énergies psycho-émotionnelles ou des mémoires encore trop actives dans le champ. C’est ainsi que la lecture intuitive devient un outil exceptionnel permettant l’accompagnement de la personne aidée. L’intuitif peut ainsi nommer les transformations qui se manifestent chez la personne aidée et identifier toutes formes de résistances. Il pourra l’accompagner afin de l’aider à se libérer des limitations, permettant ainsi à la circulation énergétique de s’exprimer avec plus de liberté dans le champ, augmentant ainsi le processus de guérison.
Étape 5 – À la découverte de la spirale évolutive
Le champ quantique englobe un ensemble d’informations organisées favorisant l’équilibre. Certaines recherches proposent l’idée que nous sommes animés par une multitude d’états de conscience virtuels reflétant l’ensemble de toutes les possibilités. La concrétisation de l’un ou l’autre de ces états de conscience se manifeste lorsque l’individu résonne avec eux. Ces états de conscience reflètent la programmation qui se reflètent dans nos cellules et nos gènes, et qui sont directement reliés à notre histoire personnelle et celle de l’humanité. Le but de chacun de nous étant de renouer contact avec notre essence lumineuse et d’expérimenter la lumière quantique dans l’instant présent.
Après plus de 30 ans d’observations intuitives de champs subtils, j’ai développé une grille de lecture permettant de mieux comprendre le processus évolutif de la conscience humaine. Je nomme cette grille de lecture La spirale évolutive. Elle permet de découvrir que nous sommes composés de sept grandes familles d’âmes étroitement reliées au développement des chakras. Lorsqu’une blessure émotionnelle se produit dans notre vie, nous avons tendance à nous éloigner de notre essence fondamentale. Il s’ensuit des perturbations énergétiques qui correspondent aux 56 principaux états de conscience associés à l’expérience humaine sur Terre. Ils vont entraîner des façons de se manifester dans les différents domaines de notre vie (l’enfance, la vie professionnelle, la vie relationnelle, le financier, la santé, la spiritualité) ainsi que dans notre relation avec les mémoires d’autres vies. Le but de la spirale évolutive est d’apprendre à effectuer des voyages dans nos chakras pour identifier les états de conscience avec lesquels nous nous sommes identifiés, et qui nous empêchent de renouer contact avec l’expression de notre âme. Il est ensuite proposé d’effectuer une lecture intuitive, une déprogrammation et des soins afin de libérer les limitations dont se compose chacun des états de conscience, afin de renouer contact avec l’essence de notre âme.
Conclusion
J’ai développé la Pleine conscience intuitive, qui est une méthode permettant le développement de la lecture intuitive de l’aura et des chakras. Elle consiste à combiner le développement de l’intuition, à la déprogrammation de la mémoire cellulaire et les soins énergétiques. Cette approche se veut traditionnelle tout en reconnaissant les neurosciences, l’épigénétique et la médecine quantique. Cet enseignement s’adresse à toute personne désireuse de développer son habileté intuitive et à l’intégrer dans un soin énergétique, tel que le Reiki. Cet enseignement s’adresse également à toute personne désireuse de développer des outils pour son propre bien-être.
Un enseignement pratique sur cette méthode sera proposé juste avant le Congrès Reiki à Ronce-les-Bains. L’enseignement débutera le mardi 16 mai à 14 h et il se terminera à midi le 18 mai 2023. Je vous invite à contacter le secrétariat pour connaître le programme de cet enseignement et pour vous inscrire : mundoreiki.secretariat@gmail.com
Sylvain Bélanger