J’ai travaillé il y a un certain temps avec quelqu’un qui travaille en RCE ‘Restructuration des Corps Énergétiques’. L’idée est de travailler sur soi-même ou à distance, visualisant le corps dans le creux de la main et en spiralant dessus au moins 20 mn. J’ai eu de bons résultats avec cette méthode, mais curieusement, je ne la ‘sens’ pas plus que cela !
Cette personne disait que le Reiki était de l’ancienne énergie et que la spirale était plus nouvelle…
Y a-t-il une ancienne ou une nouvelle énergie ? Que veut dire cela ? L’énergie est l’énergie non ?
Ce genre de commentaire vient simplement de la part de gens qui se sentent lésés dans leur pratique par le Reiki. Ils doivent motiver d’une façon quelconque leur ‘nouvelle’ technique et pour cela ils disent que le Reiki n’est plus valable, que le canal Reiki a été obstrué (fermé) par les Maîtres (en oubliant de dire quels Maîtres !), etc.
Cela en dit long sur ces personnes.
Au lieu d’accepter ce qui est : la source est la même et la méthode de canalisation est différente, ils préfèrent affirmer que leur méthode est meilleure parce que le Reiki est ancien, donc obsolète.
Cela signifie que dans quelques années leur propre méthode sera obsolète, n’est-ce pas ?
Mais voici que le Reiki n’est pas obsolète depuis près de 100 ans ! Au contraire même !
Et on voit des méthodes ‘miraculeuses’ venir et passer, de nouveaux degrés ajoutés pour que ce soit encore plus efficace, des initiations à distance (parce que tout va vite maintenant !), etc. Et en même temps, toutes ces personnes assoiffées de spiritualité mais sans discernement, continuent à ne pas être heureuses. Dommage.