Question n° 165

Je me permets de venir vers toi pour t’expliquer un petit problème.
J’avais, avec l’autorisation bien évidemment des intéressés, mis sur ma grille de Reiki ma fille, mon gendre ainsi que mes petites filles qui vivent à l’étranger.
Ce matin ma fille m’a téléphoné en me disant que depuis quelques nuits elle faisait de mauvais rêves, qu’elle en avait parlé avec son médecin (qui connaît le Reiki) et celui-ci a vu que cette grille provoquait des interférences chez eux et elle m’a donc demandé d’enlever toute la famille de la grille.
Je ne te cache pas que cela m’a un peu secouée car il n’est nullement dans mes intentions de faire du tort à ma famille. Mais je me suis tout de suite exécutée et j’ai donc enlevé toute la famille de ma grille.
Peux-tu me dire si je peux provoquer des catastrophes, tout en essayant de faire du bien ? J’en serais vraiment désolée.

Je ne pense vraiment pas que tu aies fait quoi que ce soit de mal.
Le médecin qui connait le Reiki… je doute vraiment qu’il le connaisse en tant qu’expérience directe. Il a probablement lu un texte quelconque, et les textes sur Internet…
Que s’est-il probablement passé :
1) ta fille passait un moment difficile émotionnellement et le Reiki l’aide à éliminer tout cela plus rapidement (même si cela est un peu violent).
2) ta fille passait un moment difficile pour une raison quelconque et le médecin, ne sachant d’où vient le problème, blâme le Reiki. Etant donné que le Reiki n’entre pas dans le système de ce médecin et il ne sait pas vraiment comment cela fonctionne, il a vu avec son pendule (ou un autre moyen de ce genre) qu’il y avait un élément perturbateur. Ta fille a dit : ma maman fait du Reiki à distance. Et voilà, il a trouvé le coupable.
Donc, tu n’es en aucun cas coupable de quoi que ce soit.
Ce dont ta fille doit avoir conscience est qu’un problème peut avoir une multitude de causes.
Le Reiki ne lui fait pas mal, ne peut pas faire mal et ce médecin connaît le mot Reiki, mais pas plus.