Question n° 173

Je vis à la campagne et il y a bon nombre de magnétiseurs par ici et ils disent qu’ils ont de très bons résultats et rapides. Quelle est la différence entre leur travail et le nôtre ; entre l’énergie qu’ils utilisent et celle que nous utilisons ?

Les magnétiseurs font un bon travail en utilisant leur énergie vitale (appelée Ki ou Chi) – c’est pourquoi, après avoir traité un cas difficile (une personne très malade), ils sont le plus souvent épuisés. Par leur méthode, ils s’adressent habituellement aux symptômes et ils apportent un vrai bien-être.
Cependant, le Reiki – énergie universelle qui n’appartient à personne et qui est non-manipulable – va au-delà des symptômes, va à la cause et, surtout, il y a dans le Reiki une dimension spirituelle implicite, qui n’a pas besoin de mots ou d’un enseignement, qu’on ne trouvera jamais chez un magnétiseur.
L’Amour, la foi, le sentiment de ne plus être seul, etc., tout cela on ne va pas le trouver lors d’une séance chez un magnétiseur, mais c’est courant dans le Reiki que les gens ressentent tout cela et même plus.
Je répète, j’ai beaucoup de respect pour les magnétiseurs. Mais ils s’adressent principalement au corps physique et nous nous adressons principalement à l’âme de la personne avec des effets sur le corps physique également.