Une de mes clientes a refusé de faire le 2e degré de Reiki car quelqu’un lui a dit que c’était un Egrégore manipulable.
Je lui ai répondu que l’Energie Reiki n’était pas une énergie manipulable en aucun cas, mais elle n’a rien voulu savoir. Elle va souvent en Inde dans un Ashram.
Hier, je présente le Reiki à Thonon et une scientifique qui fait de l’astro me dit la même chose et rien n’arrive à la convaincre du contraire.
Peux-tu m’expliquer ce que ces personnes veulent dire, je sais ce qu’est un égrégore pourtant, mais là je ne comprends pas.
L’Egrégore d’un groupe existe mais là une de ces personnes parlait d’une énergie négative du dessus ? Pour moi c’est incompréhensible car si l’on est bien centré et que nos intentions sont pures alors… ?
Malheureusement, ces gens ne savent pas de quoi ils parlent : le Reiki n’est pas un égrégore, et ne dépend d’aucun égrégore non plus.
C’est justement pour cela que c’est non-manipulable.
Un égrégore se crée doucement et plus le nombre de personnes impliquées est important plus l’énergie de l’égrégore est forte (que ce soit dans le positif ou dans le négatif).
Le Reiki est une façon unique et originelle pour se connecter sur la fréquence la plus élevée que l’Etre Humain peut capter en ce moment. Plus on évolue, plus on va capter une énergie élevée.
Mais, même l’Etre Humain le plus évolué ne pourra pas manipuler (imposer son intention à) cette énergie parce qu’elle ‘n’obéit’ simplement pas. C’est une manifestation de l’Inconditionnalité de l’Univers ou d’Amour Inconditionnel. Et, pour l’instant aucune personne (scientifique ou pas) n’a réussi à maîtriser le Reiki ou l’énergie d’Amour.
Donc, on peut l’observer, on peut l’utiliser, mais pas plus.
Evidemment, quand on essaie de l’utiliser sans être initié Reiki, alors l’intention et l’état personnel de la personne au moment où elle veut se connecter va déterminer la fréquence sur laquelle elle se branche et, effectivement, elle peut se brancher sur des fréquences basses.
Cela peut-il arriver à des praticiens de Reiki ?
Oui, mais uniquement quand ils ne font pas du Reiki et commencent à ‘jouer’ avec d’autres outils qu’ils maîtrisent mal.
Une des pires choses dans la vie (surtout quand on est dans ce domaine des énergies et de la spiritualité) est de se dire : je sais. C’est ce que ces personnes ont essayé de te dire : je sais, tu ne sais pas. Et le fait est que nous savons tous plein de choses, mais personne ne sait tout dans tous les domaines !