Question n° 187

Je voulais te parler des symboles du 2e degré pour les personnes non-voyantes : mon mari les a réalisés à l’aide de cordelettes qu’il a collées sur du plexiglas. Sous le symbole, avec un modèle d’alphabet Braille, mon mari en a écrit le nom. J’ai ensuite appris les symboles à mon élève en les lui faisant parcourir avec ses doigts. Comme il a un ordinateur qui lui traduit les textes en général, il a toutes les informations théoriques. Il ne lui reste plus qu’à travailler s’il souhaite progresser. Je pense surtout aux personnes qui, comme lui, sont ‘restreints’ d’accéder au Reiki alors qu’ils auraient peut-être le désir d’aller plus loin.

Merci d’avoir partagé cette façon de faire. Etant donné que cela peut arriver à d’autres personnes également, je partage ici ma méthode. Pour les personnes non voyantes, j’avais fait appel à deux versions :
– j’ai fait les symboles sur un carton assez rigide avec de la peinture pour verre. Je les ai passés au four, la peinture a séché et c’était facile à suivre avec le doigt.
– j’ai dessiné le symbole sur un papier épais (carton) et j’ai fait des trous tout au long des traits, de derrière le papier. Cela a donné un relief du bon côté du papier et cela a fonctionné très bien.