Question n° 189

J’ai décidé de passer ma maîtrise Reiki, cela fait quelques mois que ça m’appelle.
Afin d’assurer une bonne pratique derrière cette initiation super importante, j’ai choisi une personne pas loin de chez moi.
Or, je rentre de la première journée de stage (journée de révision uniquement) qui m’a laissé un malaise certain. Je me suis sentie nulle, incapable, ça m’atteignait et je me retrouvais comme dans une classe d’école !
Tu dis quelque part que tous les praticiens, de toutes les écoles sont égaux. Je n’ai rencontré que des maîtres qui ‘tiquent’ quand tu n’es pas de leur école… et ça m’a beaucoup déçue et encore.
J’ai rendez vous pour l’initiation à la Maîtrise ce samedi et j’appréhende.
J’avoue que j’aurais préféré tout annuler mais voilà, j’ai dû payer tout, tout de suite, dès le début du stage.
Je m’en veux de ne pas l’avoir rencontrée avant pour ‘la sentir’.
Que dois-je faire ? Peux-tu me conseiller ?

Je suis désolé pour cette situation.
La Maîtrise doit être un moment beau, de célébration, d’amour, de travail, de respect, etc. Et ce que ce stage vous provoque en ce moment est loin de la bonne attitude et du bon ressenti.
Demandez tout simplement l’annulation du stage et le remboursement.
Vous payerez la première séance ou la journée passée avec cette personne mais vous ne devez pas payer la Maîtrise.
Si vous ne le faites pas, il est fort probable que très rapidement vous aurez envie de repasser la Maîtrise avec quelqu’un d’autre, dans de meilleures conditions puisque cette Maîtrise – à cause des circonstances – ne vous servira pas à grand-chose.
Et le total sera – du point de vue financier – beaucoup plus cher.
Et la prochaine fois, avant de prendre une décision, allez voir le Maître non pas en séance individuelle, mais en stage : allez assister à un de ses stages de Reiki I ou II. Vous verrez si son attitude et son aptitude à enseigner vous conviennent et si vous êtes en harmonie pour passer ce grand moment, la Maîtrise de Reiki. »>&nbsp;&nbsp;J’ai décidé de passer ma maîtrise Reiki, cela fait quelques mois que ça m’appelle…</option>