Question n° 199

Pourquoi dites-vous qu’il faut faire le symbole SHK seulement sur les positions de la tête ? Je l’utilisais pour ma part souvent sur le plexus solaire par exemple puisqu’il s’agit d’un symbole qui nettoie. Je pensais qu’il pouvait servir à nettoyer les émotions par exemple. Est-il mauvais de le faire sur les positions du corps ou cela ne sert-il à rien ?

Je n’ai dit nulle part qu’il faut le faire seulement sur la tête ! On le fait systématiquement sur la tête et on le répète autant de fois qu’on le souhaite sur toute position ou partie du corps.
Mikao Usui considérait que les positions de la tête sont très importantes, puisqu’il les faisait systématiquement toutes, quel que soit le problème. Probablement qu’on a développé cette pratique à partir de cette indication. Mais, c’est aussi pour cette raison que je dis bien : on peut répéter tout symbole, autant de fois que l’on veut, sur n’importe quelle partie du corps. »>&nbsp;&nbsp;Pourquoi dites-vous qu’il faut faire le symbole SHK seulement sur les positions de la tête ?…</option>