Question n° 209

J’ai actuellement le 2e degré et je m’aide énormément des manuels de 1er et 2e degré de Nita Mocanu.
Dans le manuel 2e degré, Nita parle d’envoi de Reiki à une situation dans le passé, cas de figure n° 3. C’est le cas d’un viol. J’ai ma fille, âgée de 20 ans, qui a subi à l’âge de 8 ans des attouchements sexuels. Elle en a gardé un blocage au point de ne pas avoir de poitrine du tout (en tout cas, c’est la seule de la famille qui n’a aucune poitrine), elle disait il n’y a pas si longtemps ‘je vis avec mon petit-ami, mais ce n’est pas parce que je vis avec lui que je couche avec lui’ !
Ma question est la suivante : puis-je lui envoyer le Reiki pour l’aider à passer au-dessus de ce traumatisme? Avec son accord, bien sûr, et en sachant qu’elle a été suivie par un pédopsychiatre au moment des faits et aussi quand elle a eu 12 ans, car elle s’habillait comme un garçon. Merci d’une réponse.

Merci pour votre mail et pour votre confiance.
Ce que je peux vous proposer :
– trouver un psy qui travaille avec des méthodes modernes et voir si aujourd’hui, il y a des choses dont elle peut se débarrasser à travers cette méthode.
– participer à au moins une séance de groupe de ‘constellations familiales’ – si vous ne connaissez pas, vous trouverez des informations sur Internet.
Du point de vue Reiki :
– traitement en direct aussi souvent que possible. En fonction de la relation que vous avez avec votre fille, vous pouvez lui donner ces traitements vous-même ou peut-être une autre personne. Dans beaucoup de cas, c’est mieux que ce soit quelqu’un d’autre, quelqu’un qu’elle accepte sans réserve et qui ne soit pas un membre de sa famille.
– avec son consentement et sa participation (tel que c’est marqué dans le Manuel de Reiki II), lui faire le Reiki dans le passé, étape par étape, en commençant avec la période antérieure à sa conception.
– lui envoyer du Reiki à elle-même lors de l’événement-même (le viol). Etant donné que, malgré votre implication, cette expérience n’est pas accablante pour vous, vous pourrez le faire sans trop de difficultés, n’est-ce pas ?
Voilà.
Avec tout cela, je pense qu’il y aura de bons résultats.
Peut-être que cela vous paraît trop lourd ou difficile à mettre en place. Je suis d’accord, c’est lourd et difficile, mais comparé aux résultats et à la vie heureuse que votre fille peut avoir par la suite, ce n’est rien.

Partage
Je vous fais part d’une idée que nous avons eue, mon mari et moi : nous avons fabriqué un dé en bois, sur lequel nous avons écrit un idéal Reiki sur chaque face (il en reste une de libre !). Chaque matin, nous lançons le dé et l’idéal que nous tirons est celui que nous allons nous attacher à travailler particulièrement au cours de la journée. C’est une manière ludique et agréable de vivre les 5 Idéaux. »>&nbsp;&nbsp;Dans le manuel 2e degré, Nita parle d’envoi de Reiki à une situation dans le passé, cas de figure n° 3. C’est le cas d’un viol…</option>