Question n° 223

Je vois les bons effets de ma pratique quotidienne du Reiki par les autotraitements, les méditations, ma grille de cristaux… mais je ne parviens pas à venir à bout de plaques d’eczéma et psoriasis apparues il y a plusieurs mois, jusque dans une oreille d’ailleurs. Je vois un lien avec les ondes magnétiques, puisqu’au moins l’oreille est aggravée par l’utilisation du téléphone portable. Mais même en limitant le plus possible l’exposition, et en renforçant les autotraitements, je n’en viens pas à bout. J’ai cherché du côté du sens de ce problème de peau, qui résonne bien avec des épisodes de ma vie, et j’ai allié le Reiki à des séances d’une magnétiseuse, mais cela n’a soulagé que provisoirement les symptômes qui se développent à nouveau et de plus belle. Aurais-tu un conseil à me donner à ce sujet ?

Continue à chercher la cause.
Se faire du Reiki mais en même temps entretenir la cause (c’est ce que nous faisons tous !) ne va pas nous apporter de très bons résultats. Et pour une raison quelconque, ce genre de problème résiste tout particulièrement.
Ton expérience corrobore ce qu’on m’a dit par ailleurs : beaucoup de magnétiseurs arrivent à soulager facilement, mais le plus souvent le problème revient parce que la cause n’a pas été touchée et c’est à nous de le faire.