Je ne sens rien dans les mains quand je fais du Reiki en direct ; juste un peu quand j’en fais à distance. Ce soir, par exemple, j’ai fait mes symboles, j’ai pris le papier, j’ai refait les symboles avec les yeux une fois. J’avais mis le CD de Kotodamas et pendant 9 minutes je n’ai rien senti.
Alors, j’ai refait les symboles avec les yeux et j’ai senti une chaleur. L’énergie des Kotodamas c’est bien ? Ou c’est mieux de faire les Symboles ?
Le ressenti dans nos mains dépend de notre capacité de lâcher-prise.
Plus nous avons une activité mentale importante, plus nous nous concentrons, moins nous sentons.
En mettant les Kotodamas, tu t’es concentré probablement plus sur les sons que sur les sensations. Même sans le vouloir. Alors, il est normal que tu n’aies pas senti grand-chose.
C’est pour cela que je suggère de travailler avec les Kotodamas à part, en méditation, pendant un certain temps et, une fois que nous sommes entièrement à l’aise avec cela et en état de relaxation, on peut les utiliser aussi pendant les traitements en direct ou à distance.
D’autre part, on ne peut pas dire s’il est mieux d’utiliser les Kotodamas ou les symboles : les deux se complètent réciproquement.