Pratiquante Reiki depuis plus de 11 ans maintenant (4e niveau depuis 2004) je suis persuadée qu’il fait du bien aux autres et à soi-même. Quoique !…
Lorsque je me fais l’autotraitement, le Reiki me relaxe, m’apaise : bien. Lorsque je donne du Reiki aux membres de ma famille ou à mes amis, ils sont satisfaits du soin reçu.
Mais lorsque j’ai mal à un endroit et que je me fais du Reiki dessus : cela me fait encore plus mal (plus particulièrement aux seins) et je trouve cela très bizarre.
J’ai des nodules au sein gauche – je me suis fait opérer déjà 2 fois dans les années 90 – et lorsque je fais dessus les symboles Reiki je sens sous ma main des ‘éléments en érection’ et cela est encore plus douloureux. J’arrête le Reiki aussitôt et la douleur s’estompe doucement !
Ma question : est-ce mon inconscient qui fait opposition au bon que je donne à mon corps ? Mon corps a-t-il une mémoire agressive envers lui-même ? Autres …?!
Je pense que ces douleurs indiquent que vous avez besoin de vous faire du Reiki sur ces zones, un peu plus que d’habitude.
Même si la douleur augmente un peu (ou beaucoup) essayez de supporter et vous verrez que cela baissera peu à peu et vous serez soulagée.
Parfois, quand l’énergie Reiki se trouve face à une énergie basse, une mémoire cellulaire incrustée, ou encore un endroit qui a besoin de beaucoup d’énergie pour que l’autoguérison se déclenche, les symptômes peuvent se manifester comme pour vous, par des douleurs.
Mais il n’y a pas à s’inquiéter, il faut juste un peu de patience.