Bonjour Nita, j’ai trouvé cela sur Internet : « Le Reiki, arme occulte des jésuites ». Qu’est-ce que cette ‘ratatouille’ ? Tu connais ? C’est indécent …
C’est effectivement de la ratatouille qui ne mérite pas d’être lue et commentée.
Il y a des gens qui sont malades – et on peut dire que ce n’est pas de leur faute. Par contre, ceux qui créent leurs ‘maladies’ sont responsables de ce qu’ils font ou disent.
L’auteur de cet article est un personnage très intelligent mais qui utilise son intelligence à mauvais escient. Il a un problème avec les Jésuites. Soit, il en a le droit. Mais de là à faire un tel amalgame… A moins que ce soit intentionnel ?!
Ce serait tellement bien si une telle intelligence faisait une étude réellement approfondie du Reiki, de la société japonaise, de la situation de l’époque, de ses croyances, ses pratiques, etc. Une vraie étude impartiale !
Une personne intellectuellement honnête ferait un grand travail, découvrirait une technique passionnante et peut-être qu’en pratiquant le Reiki il cesserait d’être un ‘anti-tout’ qui manipule les masses par ses écrits. Quand on cherche son chemin, ce n’est pas en essayant de détruire les autres qu’on trouve le sien.
Quelle ironie ! Se placer en gardien de l’humanité et en réalité on n’est qu’un manipulateur de plus.