Question n° 242

J’aimerais avoir votre avis au sujet de ceci : dans la grande ville près de chez moi, des soins Reiki sont dispensés dans une parfumerie-institut de beauté par la responsable, Reiki 2, aux clientes qui le souhaitent, sous l’étiquette ‘soins bien-être’. Trouvez-vous normal que des soins Reiki soient dispensés dans ce genre d’établissement ? Je constate de plus en plus que beaucoup d’initiés au Reiki en font n’importe quoi et surtout dans le but financier, sans avoir fait aucun travail sur eux. C’est nouveau et tout le monde s’engouffre dedans. Je crois qu’en France nous sommes bien loin du Reiki enseigné au Japon et de sa philosophie. C’est bien dommage.

Le Reiki n’est pas nouveau. Justement, il se répand de plus en plus !
Alors, si on propose des traitements dans un Institut de Beauté – tant mieux ! Peut-être que la personne qui donne les traitements est quelqu’un de très spirituel. En tout cas, nous n’allons pas juger les autres, n’est-ce pas ?
Mikao Usui a souhaité que le Reiki se répande dans tout le monde en tant que le  »médicament contre tous les maux ». Alors, je ne vois pas de problème : les gens qui ont besoin de votre approche viendront vers vous et ceux qui ont besoin de l’approche de l’Institut iront vers eux. C’est parfait, non ?
Ce serait dommage de ne pas pratiquer le Reiki juste parce qu’il y a des gens qui le pratiquent d’une autre façon que la vôtre.
Vous savez qu’il n’y a même pas deux personnes qui le pratiquent d’une façon identique, donc trouvez votre place dans le monde du Reiki et tout ira vraiment bien. On a besoin de vous et de tous ceux qui pratiquent le Reiki. Et grâce à cela, un jour le Monde ira mieux.