Question n° 244

J’ai certaines interrogations concernant le Reiki. J’ai passé le 1er niveau il y a deux ans et le 2e, il y a 9 mois, avec un autre Maître. Après cette seconde initiation, la nuit même j’ai fait 2 cauchemars (je n’en fais jamais). J’ai eu beaucoup de difficultés à me rendormir tellement c’était réel.
Racontant ma nuit le second jour, je n’ai eu que de vagues explications et un sourire de la part de mon Maître.
J’ai donc poursuivi ma route et essayé de soigner des personnes. Mon frère qui vient de passer le 3e avec elle, m’avait dit que le symbole du traitement à distance ne correspondait pas avec celui qu’il avait appris avec un autre Maître, mais était plutôt un symbole du 3e degré…
Depuis l’automne, je n’ai que des soucis, des contrariétés dans tous les domaines, professionnels, financiers, santé, de couple.
Pour mon frère le 2e degré avait été la meilleure période de sa vie ; j’aurais tendance à dire l’inverse en ce qui me concerne.
Auriez-vous une explication, une solution ? Le Reiki peut-il être aussi compliqué et complexe ? Peut-il être transmis négativement par certains Maîtres ?

Oui, le Reiki peut être très complexe ! Ou, plutôt, le Reiki peut révéler notre propre complexité !
Non, le Reiki ne peut pas être transmis négativement. Je fais référence ici uniquement à l’énergie et non pas aux capacités pédagogiques ; également, je ne parle pas des croyances personnelles que l’enseignant peut transmettre.
Après le 2e degré, il peut y avoir une période de  »purification » au niveau émotionnel/mental qui peut se manifester à n’importe quel moment pendant les six mois suivant l’initiation. Apparemment, pour vous le pire s’est manifesté au bout de trois mois !
Il est donc probable qu’il s’agissait d’une  »élimination » naturelle. Mais, par le fait que vous n’étiez pas au courant que cette possibilité existe, vous avez donné à cet incident beaucoup plus d’importance que nécessaire. Si on ajoute à cela vos peurs et vos doutes… voilà le tableau complet et votre vie s’est compliquée encore plus !
Concernant le symbole : la calligraphie des symboles peut changer d’un Maître à l’autre, simplement parce que tout le monde n’est pas encore au courant de la calligraphie correcte des symboles. Cependant, cela ne change rien puisque l’énergie ne vient pas du dessin (heureusement !) : grâce à l’initiation, la personne a le taux vibratoire nécessaire pour activer l’énergie du symbole respectif.
En tant qu’enseignant, on est tenu à transmettre les informations aussi correctes que possible (à notre connaissance). En tant que praticien, ne vous inquiétez pas ; tôt ou tard vous trouverez la calligraphie correcte et vous pourrez faire un choix. (Ou encore, vous pouvez nous envoyer la photocopie de vos certificats et une enveloppe timbrée à votre nom et nous vous l’enverrons.)