Question n° 260

Je lis dans la ‘Quintessence du Reiki’, à la page 110 en bas qu’il ne fallait pas plier le papier sur lequel on a dessiné les symboles.
As-tu une explication sur ce passage, ou as-tu eu d’autres informations à ce sujet ?

Ma réponse rejoint un peu celle que j’ai donnée auparavant : je me permets de ne pas être d’accord avec ce qui est marqué dans un livre.
Encore une fois, en tant qu’Editeur des Ed. NIANDO, je ne pouvais pas modifier cette information venant du livre en original. Mais, en tant qu’enseignant/praticien de Reiki avec près de 20 ans d’expérience (en 2011), j’affirme que le fait de plier le papier n’influencera en rien les effets du Reiki à distance.
Je suppose que Walter Lübeck a pris cette indication dans la radionique (science qui s’occupe de l’étude des ondes de forme) et j’ai compris que de ce point de vue-là, effectivement l’énergie passant par les ondes de forme concernées, peut être affectée si le papier est plié.
Mais dans le Reiki, le papier n’est qu’un support, l’énergie ne vient pas des dessins des symboles et que le papier soit quadrillé ou non, de couleur ou non, plié ou non, tout cela n’a aucune incidence sur l’efficacité de l’envoi de Reiki à distance.