Question n° 262

Je suis très inquiète…
J’ai fait mon autotraitement pendant les 21 jours et je continue tous les soirs car je crois vraiment à tous les bienfaits du Reiki.
Mais il y a une quinzaine de jours (donc pendant la période des 21 jours) j’ai vu mon ostéopathe pour des petits soucis aux cervicales.
Jusque-là je me sentais vraiment très bien, mais depuis les manipulations (très douces pourtant), je ne ressens plus l’énergie Reiki circuler dans mon corps ou mes mains !
J’ai été vraiment très fatiguée après les manipulations et j’ai même eu des nœuds musculaires très douloureux qui se sont formés. Je suis retournée voir mon ostéo hier, il m’a fait des massages mais il m’a ‘avoué’ qu’il avait fait 2 séances en une car il trouvait que j’étais suffisamment en forme pour supporter cela ! (je le connais bien pourtant et il a toute ma confiance). Mais voilà que je panique…
Les manipulations d’ostéopathie peuvent-elles ‘refermer’ le canal Reiki ? Comment puis-je continuer à faire mon autotraitement avec une grande douleur entre les omoplates ?
Est-il possible de faire deux autotraitements par jour – un le matin et un le soir par exemple ? Je me sens si fatiguée….
La déception est encore plus dure car en sortant du stage de septembre je me sentais si bien, revigorée, en pleine forme comme je n’avais pas été depuis si longtemps, pleine de projets, disponible.
Bref… j’aimerais tellement retrouver cet état de sérénité !

Tout va bien, pas de panique !!
Personne et rien ne peut boucher ton canal Reiki. Mais, probablement à cause d’une des manipulations de ton ostéo, ta perception a été bloquée temporairement. Je dis bien temporairement, elle reviendra sans problème, avec juste un peu de patience.
En attendant, l’énergie continue à passer, ne t’inquiète pas, même si tu ne la sens pas dans tes mains. Fie-toi plus à comment tu te sens après un autotraitement qu’aux perceptions dans tes mains.
Oui, si tu as envie et tu as le temps, et si tu penses que c’est nécessaire, tu peux faire deux autotraitements par jour.
Pour la douleur, peut-être que l’ostéo ou un kiné pourra t’aider à la faire passer. (Au fait, il est aussi possible que la douleur t’empêche de sentir l’énergie – mais elle ne peut pas empêcher l’énergie de passer !)
Avec un peu de patience et une pratique quotidienne, tu retrouveras ta forme et l’enthousiasme d’après stage. Dans la pratique quotidienne, on inclut les Cinq Idéaux du Reiki !