Question n° 274

Je prépare en ce moment des initiations de 3e degré. J’ai préparé mon petit livret personnel, en tenant compte de l’enseignement que j’ai reçu de mon Maître de Reiki, qui elle-même a reçu l’enseignement d’un de vos élèves.
Pour tenter de donner le maximum lors de cette initiation, j’ai commandé chez vous votre manuel du 3e degré pour m’assurer de faire un travail sérieux. J’ai beaucoup apprécié votre travail et j’ai commandé 10 exemplaires pour pouvoir le remettre à mes élèves en même temps que celui que j’ai préparé.
Je me trouve toutefois devant un problème car j’ai reçu avec le 3e degré la syntonie de guérison avec la chirurgie psychique. Or je constate qu’au 3° degré vous donnez seulement la Chirurgie psychique (Intervention Psycho-Energétique – IPE). Je me pose donc la question suivante :
La Syntonie de Guérison se donne-t-elle seulement au 4e degré car ce travail comporte un rapprochement avec les initiations, bien qu’il ne soit en aucun cas une initiation.

Effectivement, on ne donne la Syntonie qu’à la Maîtrise.
De mon point de vue, c’est une erreur très grave de la donner avant. En effet, pour pouvoir réaliser la syntonie, ON DOIT être Maître Reiki. Or, au 3e degré, les gens ne le sont pas encore.
Donc, la syntonie enseignée au 3e degré ne fonctionne pas et c’est une illusion pour le receveur et en même temps un coup de pouce pour l’égo du donneur.
Vous pouvez bien sûr, transmettre cette information à votre Maître.