Question n° 283

Le symbole DdF qui est aussi le symbole du dos a-t-il un rapport avec la position du Bâton de FEU ?
Je comprends bien que par le Bâton de Feu l’énergie passe comme un jet de FEU sur la colonne vertébrale, mais comme le DdeF n’est pas juste utilisé pour des problèmes de dos… ?
Pour des problèmes de dos récurrents, conseillerais-tu à une personne de se faire un tatouage du symbole sur le dos ou le bas du dos ?
On pourrait le voir comme un manque de respect pour ce symbole, mais pour moi, comme le symbole de Maître Usui était exposé devant tout le monde sur la Prière au Mont Kurama (il y a même des personnes qui publient cette prière dans leur livre…!) et que personne ne sait que le symbole était là… je me dis pourquoi pas !?! Je me trompe ?!?

Oui, il est bon de faire le DdF et le Bâton pour une personne souffrant du dos.
Cela ne lui fait aucun type d’effets secondaires si elle reçoit ce traitement.
Par contre, le tatouer ne sert à rien.
Si cela lui fait plaisir, elle peut le faire. Mais, la seule chose que cela lui apportera sera la ‘satisfaction’ de l’avoir sur son dos (en plus elle ne pourra même pas le voir !).
Donc, ce n’est pas une question de manque de respect, mais de manque d’efficacité ! Si on se rappelle ce qui fait que l’énergie des symboles s’active, tout est dit.
Le symbole de Maître dans la prière (merci pour l’humour !), n’est pas un symbole, c’est juste l’expression du divin dans une prière.