Question n° 294

J’aimerais me lancer dans une formation Reiki et je voudrais juste avoir votre opinion sur les formations (tous niveaux) proposées et dispensées à distance, notamment par des Maîtres formés par vos soins. Ces formations sont-elles valables, ou est-ce que vous les déconseilleriez ? Je me dis que ma foi, si l’énergie ne connait aucune limite de temps ou d’espace dans le cadre de soins ou traitements à distance (comme il est apparemment possible d’en donner), je me dis qu’une formation et des initiations reçues à distance seraient sans doute possibles ou valables ?

Les initiations à distance ne sont pas valables.
Lors d’une initiation à distance, il y a une transmission d’énergie, certes, mais il y a des fréquences importantes qui manquent.
Pour exprimer cela simplement : lors d’une initiation à distance, on reçoit le Ki mais pas le Rei. Et sans le Rei, il n’y a pas de Reiki !
Cela peut être une forme d’utilisation de l’énergie intéressante, mais ce n’est pas le Reiki.
Ou, on peut le dire comme ça aussi : il y a du « fast-food » et il y a du « fast-Reiki ». Sachant que tout ce qui est « fast » n’est pas tout à fait bon pour la santé…
J’ai formé plusieurs personnes jusqu’au niveau de la Maîtrise.
Celles qui choisissent de faire des initiations à distance n’ont pas appris cela avec moi. Elles n’enseignent pas selon la technique, l’éthique et l’esprit reçus et vécus lors de leur propre formation.
Elles ont leurs motivations pour faire cela et probablement que leur discours peut paraître cohérent. Mais, malgré ce discours, les initiations à distance ne sont pas complètes et les personnes initiées de cette façon, tôt ou tard, avec juste un peu de discernement (et d’humilité) se rendront compte qu’elles ont besoin d’une vraie initiation.
Je vous souhaite une bonne formation !