Y a t-il une importance quant à la personne « maître Reiki » qui vous fait l’initiation ? Je vous pose cette question pour deux raisons :
– la première, sans vouloir juger, j’ai rencontré un maître avec qui je me suis entretenu deux bonnes heures, et vraiment, j’ai eu l’impression d’être dans un dessin animé, « entre Jésus assis à ma droite, les messages divins et tout le reste… ».
– la 2ème, il s’agit de l’initiation. Est-ce que tous les maîtres sont égaux en cette matière, quelle que soit leur place dans la lignée ou leur capacité vibratoire ?
A priori, tous les Maîtres sont valables.
Mais :
– il est important que le courant passe entre vous deux
– il est également important que son enseignement soit vraiment du Reiki. Si à titre privé, pendant les pauses ou en dehors du stage, vous parlez sur différents aspects ésotériques, spirituels, anges, religion, extraterrestres, etc. etc., c’est autre chose. Mais, le stage de Reiki n’inclut rien de tout cela.
– à priori, toutes les initiations données par un Maître Reiki sont valables, à condition que le Maître ait reçu ses propres initiations en face-à-face (non pas à distance). Chaque personne aura un niveau vibratoire plus ou moins élevé, en fonction de ce qu’elle vit au moment où on la rencontre. Le niveau vibratoire de l’individu n’affectera pas la qualité de l’initiation. C’est plus au niveau personnel qu’on sentira une différence – et je reviens au premier point : il faut que le courant passe entre vous de tous les points de vue, tous ceux qui vous semblent importants.
De nos jours, il y a une abondance de Maîtres Reiki et il vaut mieux attendre un peu pour trouver « le bon » (de son point de vue, évidemment) que de se précipiter.