Question n° 297

Je suis Reiki niveau II. Mon problème (si on peut appeler ça un problème) est que j’ai envie de donner du Reiki aux gens, mais je n’ai aucune demande. Personne. Quand je ressens qu’une personne en a besoin, je me propose, mais rien. Quand je me fais une séance de Reiki, je ne ressens rien, ni pendant, ni après. Pourquoi ?
Je veux aller plus loin, passer ma maîtrise, mais je me pose des questions.
Comment “reprendre contact”, ressentir le bien-être du niveau I, car avec le niveau II je n’ai absolument rien ressenti. Merci de m’aider.

Les sensations peuvent venir peu à peu, et cela peut prendre plusieurs mois. Après le 2ème degré, il arrive souvent que les gens ne sentent plus grand-chose parce qu’ils sont trop concentrés sur les symboles. Une fois que les symboles sont bien intégrés, les sensations reviennent.
Recevoir les initiations à nouveau, bien que pas nécessaire, peut être bénéfique pour stimuler ces sensations.
Les demandes de séances de Reiki arriveront quand les gens sentiront que tu vas bien. Quand ils verront chez toi une joie, un bien-être. Et qu’ils verront que tu crois en ce que tu proposes. Ou du moins, ils ne sentiront plus tes doutes. Autrement, ils ne te croiront jamais.
(C’est comme une de mes connaissances qui vendait une méthode parfaite pour arrêter de fumer, mais elle-même, elle continuait à fumer !).
Passer la Maîtrise c’est facile. Mais là également, pour avoir des élèves par la suite, il faut avoir fait un certain travail sur soi (non pas totalement, puisque ce serait impossible), mais suffisamment pour que cela se voit !