Question n° 298

Dernièrement une de mes initiées m’appelle et me dit qu’une « initiation 2ème degré a été donnée à une femme enceinte et elles sont fières de dire que le bébé sera donc initié au 2ème degré… » C’est un scoop !
Voila ce que j’ai répondu avec un peu de réflexion : 
« C’est vrai que le bébé profitera de la bonne énergie que sa Maman recevra, il est certain, mais l’initiation se fait sur une personne, sur une âme, et le bébé a une autre Energie que sa maman donc une autre âme et personnellement je ne pense pas qu’il sera initié au 2e degré. »
Aurais-tu répondu différemment ??

C’est touchant le sentiment des mamans qui pensent que leur bébé sera automatiquement un bébé Reiki spécial. Il le sera dans la mesure où il recevra l’éducation adéquate. Du point de vue Reiki, il faudra quand même qu’il reçoive tout l’enseignement et les initiations qui vont avec. 
Cela veut dire que ce futur bébé est très probablement initié puisque tous les bébés naissent « connectés ». Mais au fur et à mesure qu’il va grandir, il oubliera cela ce qui fait que, après l’âge de 7 ans, il faudra tout recommencer et cette fois-ci ce sera parce que l’enfant le voudra et non pas juste par mimétisme.