Question n° 302

J’ai passé mon Reiki I en janvier 2009 et le niveau II plus tard. Depuis, mes règles qui étaient très régulières sont devenues chaotiques. On peut dire aujourd’hui que je suis ménopausée. J’ai fait les examens sanguins hormonaux.
En 2009 j’avais 41 ans et aujourd’hui j’en ai 44. Tout cela n’est pas dans les normes. Et aussi je n’ai pas d’enfant.
Comment cela est-il possible, et pourquoi le Reiki, énergie de VIE, me retire la possibilité de donner la vie ? Avez-vous d’autres cas comme le mien ?

D’une façon générale, je peux dire que le Reiki soutient toujours la vie, pour le plus grand bien de la personne concernée.
Je ne vois pas en quoi ce serait votre bien de ne plus avoir de règles à 41 ans. Alors il y a la possibilité que cela ne vienne pas du Reiki, mais d’ailleurs, par exemple d’un choc ou un changement brusque qui a eu lieu dans votre vie autour de cette date.
Il ne faut pas oublier non plus qu’à partir de 35 ans il y a des changements hormonaux importants qui s’installent de plus en plus et qu’il est indiqué de voir votre médecin spécialiste endocrinologue et écouter ce qu’il dit.
Du point de vue Reiki, en vous faisant votre autotraitement régulièrement (si possible tous les jours – et en aucun cas une fois par semaine ou toutes les deux semaines), il y aura de plus en plus d’harmonie intérieure.
Puisque vous avez le 2ème degré, vous pouvez faire le Reiki dans le passé (voir mon Manuel de Reiki II si vous ne savez pas comment faire), tout particulièrement concernant la période commençant par janvier 2008.
En appliquant les indications de l’endocrinologue et en pratiquant le Reiki en parallèle, il est tout à fait possible que vous retrouviez l’harmonie rapidement.