Question n° 336

Je vois qu’au CHU de la zone où j’habite, une cellule « Parenthèse de douceur » a été créée et il est proposé aux patients atteints de cancers, des cours de yoga, des séances de shiatsu, de réflexologie plantaire ou de toucher-massage. Il n’y a pas encore de séances de Reiki proposées. Je leur proposerais bien mais bon, je n’ai « que » le 2° degré de Reiki et moins d’un an d’expérience en tout. Pourtant cela me paraît une merveilleuse opportunité d’apporter du bien-être à ces patients atteints de graves maladies avec des traitements lourds. Et pour moi, je le vois comme une façon d’accomplir l’une de mes plus profondes aspirations. Qu’est-ce que tu en penses ?

Il serait bon de t’associer avec au moins une autre personne et créer un vrai dossier.
Vous avez des articles sur mon site, vous avez beaucoup de matériel dans le dossier gratuit (à demander au secrétariat) « Reiki dans le Hôpitaux ».
Vous faites votre dossier en prenant votre temps en le faisant bien documenté et présentable. Vous vous préparez personnellement, vous vérifiez que vous avez tout lu et compris, que votre comportement respecte l’éthique de l’Hôpital, humaine, légale, etc. Et ensuite vous contactez l’association.
Autrement, même avec les meilleures intentions, cela ne marchera pas.