Question n° 340

Bonjour, en lisant vos manuels de Reiki, j’ai constaté que vous ne traciez qu’un seul symbole dans vos mains et dans l’air les quatre autres symboles sans qu’ils se chevauchent. Voilà mon problème, j’ai été initié jusqu’au 3e niveau et on nous a appris à tracer les symboles dans l’air en disant leurs noms 3 fois puis dans nos mains et après chaque symbole dire son nom 3 fois et taper dans nos mains 3 fois. Donc je ne sais plus ce qu’il est bon de faire.

Au 3e degré on trace deux symboles dans les mains : DKM et CKR, on dit trois fois le nom du symbole et on frappe les mains 3 fois. 

Ensuite, on trace les 4 dans l’air (ou les cinq pour le 3e degré) et on dit le nom de chacun 3 fois. Les symboles peuvent se chevaucher entre eux, mais les traits du MEME symbole ne peuvent se chevaucher. 

Je crois que c’est exactement cela qui est marqué dans le Manuel de Reiki III. 

Tracer les autres symboles dans les mains ? Pourquoi pas ? Mais dans quel but ?

L’utilisation des symboles est parfaitement logique et je ne vois aucune logique à ce traçage dans les mains. A moins qu’il s’agisse d’une intuition personnelle. Mais dans ce cas, c’est un choix du moment et non pas une règle. 

Donc : on peut tout faire avec les symboles à condition de savoir pourquoi on le fait. 

C’est peut-être le moment de passer à la vitesse supérieure et commencer à remettre en question ce qu’on a appris en stage !