Question n° 341

Bonjour, j’ai passé le niveau 1 il y a trois ans et je pratique régulièrement, sur moi (j’arrive jusqu’à oublier mon corps et ne plus le sentir), pour ma famille et les amis, qui ressentent à chaque séance une très forte chaleur, l’énergie que je dégage.
Lors d’une visite courant février chez mon maître, mon guide, je lui ai fait part de mon souhait de poursuivre la formation Reiki. A la fin de la séance au bout de 1h30, celui-ci m’indique que j’ai déjà toutes les cartes en mains.
Il m’a dit que j’ai le don de retirer le feu et certainement plus et qu’il n’est pas nécessaire que je me forme, que cela se ferait naturellement, et que je recevrai des informations…
Pourriez-vous me donner vos avis et conseils ? Merci.

Si vous me posez la question, c’est que vous avez déjà un doute !

Je ne doute pas que vous ayez des capacités énergétiques hors du commun.
Cependant, pour recevoir « naturellement » et surtout comprendre ce que vous recevriez lors du stage de 2e degré, il vous faudrait une vie entière – ou plus !
Et vous perdriez du temps, simplement.
Donc, mon avis est que vous alliez faire votre 2e degré et, en partant de cette base, vous pourrez ensuite développer vos capacités et dons plus vite et plus profondément.
Il est possible que votre guide ne soit pas d’accord. Mais c’est à vous – et uniquement à vous – de décider si vous allez plus loin dans le Reiki ou pas.
Par ailleurs, un Maître Reiki n’est pas un guide ; il est juste un enseignant.