Question n° 345

J’ai une question à te poser. J’ai initié des amis au Reiki et ils utilisent cette énergie au quotidien et sont comblés ! Il était prévu que j’initie leurs enfants de 10 et 12 ans cet été, car ils sont très demandeurs (en voyant l’enthousiasme de leurs parents et les résultats sur eux !). Mais mes amis ont vu une amie voyante et magnétiseuse qui leur a dit de surtout ne pas faire initier leurs enfants ! Elle prétend que leur mental n’est pas assez stable, que cette énergie va les déstabiliser, qu’il faut attendre au moins leur majorité…

Pour moi, il n’y a aucun danger à initier des enfants (les miens le sont !) et je ne vois pas en quoi le premier degré pourrait leur nuire. L’énergie divine qui est amour ne peut en aucun cas être négative. Pour le deuxième degré, je sais que tu conseilles d’attendre un peu.

Voilà, je suis perplexe. Pourrais-tu me dire s’il te plait ton point de vue et me dire comment tu t’y prendrais pour argumenter auprès de cette voyante ?

Ce n’est pas auprès de la voyante que j’ai à argumenter, c’est auprès des parents.
Les voyants, avec tout le respect dû, ne voient pas toujours et j’en suis désolé pour eux et pour leurs clients.
Nombreux sont les voyants qui n’ont aucune idée de ce dont il s’agit dans le Reiki et, bien qu’ils ne connaissent pas cette énergie Reiki (je dirais plutôt, parce qu’ils ne la connaissent pas), ils se permettent de donner de « conseils » (non-avisés).
C’est aux parents d’avoir un peu de discernement et de remettre en question ce qu’on leur dit – y compris mon opinion !