Question n° 352

Etant déjà initiée moi-même, je me demande si vous acceptez  la présence d’une personne déjà initiée à vos enseignements ? Chaque Maître enseignant a sa propre façon d’aborder la transmission de connaissances et je trouverais tout à fait complémentaire d’assister à votre approche (sachant que vous faites partie de ma lignée).

Cela dépend du degré que vous avez en ce moment.
a) Vous êtes Maître enseignant (mais vous n’avez pas passé la Maîtrise avec moi) : vous pouvez assister à mes stages en payant comme si vous veniez pour la première fois. La raison est qu’en passant la Maîtrise avec un certain enseignant, vous l’avez choisi également pour le SAV qu’il propose, pour pouvoir assister à ses stages autant de fois que vous le voulez, avez envie et besoin. Le SAV et le soutien que vous êtes censée recevoir après la Maîtrise ne peut pas être assuré par quelqu’un d’autre.
b) Vous n’êtes pas Maître enseignant et vous n’avez pas fait de stage avec moi :
– vous souhaitez juste assister, sans recevoir les initiations ni le Manuel – dans la mesure des places disponibles, vous êtes la bienvenue et votre participation sera de 20% du prix du stage concerné (Reiki I ou II). Pour le Reiki III, il y a un prix spécial pour ceux qui souhaitent répéter qui est marqué dans la revue et sur le site.
– vous avez fait des stages avec moi – quel que soit votre degré, vous pouvez revenir en invitée (gratuitement) autant de fois que vous le voulez. A moins que vous ayez passé la Maîtrise avec un autre enseignant et dans ce cas c’est le point a) qui vous concerne.