Question n° 356

Je souhaite faire une grille Reiki selon ce qui est expliqué clairement dans le Manuel de Reiki III.

Seulement, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver les cristaux. En observant la photo de votre grille dans le livre, j’ai constaté que vos cristaux sont « parfaits ». Pour ma part, j’ai choisi des cristaux bruts ce qui ne pose pas de problème d’après ce que j’ai compris des explications de votre livre. Cependant, mes cristaux ont été achetés dans les marchés d’artisanat et les marchandises en vente sont fréquemment déplacées, manipulées. Ce qui fait que ces cristaux ont leur pointe naturelle légèrement altérée (émoussée, légèrement cassée). Je me souviens avoir lu quelque part (je ne me rappelle plus où) qu’une pointe parfaitement pointue est importante pour tout travail avec un cristal car c’est la pointe qui fait passer le faisceau d’énergie.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je peux commencer avec ce que j’ai (= les cristaux avec pointes légèrement émoussées) ou bien dois-je d’abord les faire travailler chez un lapidaire pour leur redonner une pointe parfaite ?

A priori, il est habituel de travailler avec des cristaux intacts.
Mais l’efficacité de la grille ne dépend pas de cela et j’ai vu des grilles parfaites avec des cristaux comme les vôtres.
C’est juste une question de feeling personnel et non pas d’efficacité.
Une fois la grille activée, les cristaux se « fondent » dans une nouvelle entité énergétique. Donc leur pointe ne joue plus aucun rôle.
Par contre, le cristal Maître doit avoir une pointe intacte.
Faire retravailler les cristaux coûte beaucoup plus que d’en acheter de nouveaux !