Question n° 357

Je pratique depuis un peu plus d’un an le Reiki au 1er degré, je me fais l’autotraitement et donne des soins à mes animaux ainsi qu’à mes proches.

Mais j’ai une très bonne collègue qui se trouve en difficulté avec son fils et me permets de vous demander conseil sur le comportement à adapter auprès d’un enfant de 5 ans en souffrance (crise de colère, presque de tétanie, dans la provocation et la négociation en permanence ) ce qui l’épuise et épuise son entourage!

J’avais lu il y a un an un livre que je n’ai plus sur les enfants indigo .. et je recherche des liens ou études intéressantes qui pourraient guider ses parents, car ils ont très peur que leur fils porte une étiquette, si petit, où il serait qualifié de surdoué, d’insolent etc.

Je voudrais aussi leur proposer de pratiquer le Reiki sur Robin mais je ne sais comment m’y prendre et je sais que pour recevoir il faut que Robin soit d’accord même avec un soin à distance.

Merci de me donner des infos ou témoignage sur l’enfant indigo car ce que je trouve sur le net me paraît abstrait et difficile à comprendre pour ses parents pourtant très ouverts et élevés. Je recherche quelque chose de simple et surtout comment se comporter autour de ces enfants qui dérangent  les adultes !! Merci pour votre écoute

Merci pour votre mail. 

Le plus sûr est d’aller dans une librairie spécialisée et le libraire devrait pouvoir vous conseiller un livre simple et clair.
Pour le Reiki, c’est un travail à moyen terme : il faut lui donner des séances en direct, aussi souvent que possible.
Pour commencer, 3-4 jours consécutifs et ensuite 2-3 séances par semaine.
Une séance durera maximum 30 minutes, mais pour commencer 20 minutes c’est très bien aussi. 

Peu à peu, vous pourrez introduire les envois à distance également (en ayant vous-même le 2ème degré).
S’il n’est pas en mesure de donner son accord (pour le Reiki à distance) ce sera sa maman qui doit le donner.
Également, il serait bon que les parents aussi reçoivent quelques séances de Reiki. 
Je vous souhaite toute la patience nécessaire !