Je vois sur un ou deux sites Internet que vous avez initié des Maîtres qui proposent des initiations à distance. Ils affichent clairement leur lignée qui remonte directement à vous. Sachant que vous n’approuvez pas cette façon de faire les initiations, je ne comprends pas très bien, ce n’est pas cohérent.
Effectivement, je n’approuve pas, je ne fais pas et n’enseigne pas les initiations à distance. La raison est simple : ces initiations ne fonctionnent pas, elles ne sont pas valables, même si certaines personnes disent sentir l’énergie. Ce qu’elles sentent, c’est pratiquement la même chose qu’on ressent lors d’un envoi du Reiki à distance. L’initiation n’a donc pas lieu et ce que la personne « initiée » fait par la suite est une forme rudimentaire de magnétisme.
Les « maîtres » qui proposent ce genre d’initiation… je ne les comprends pas. Bien qu’ils soient au courant que cela ne fonctionne pas (en tout cas, ceux que j’ai formés moi-même le sont), ils le font quand-même.
Que puis-je faire ? Rien.
Je fais mon devoir qui est celui d’enseigner en faisant de mon mieux pour transmettre tout ce que je sais et ce que j’ai compris dans l’art du Reiki.
Ensuite, chaque Maître est totalement indépendant et il fait ce qu’il pense le mieux pour lui. Et s’il pense que vendre sur Internet des initiations qui n’initient pas est une bonne chose, il le fera. Tant pis pour les « clients » qui se laissent duper !
De fait, je suppose que ces « maîtres » ont des bonnes intentions. Mais, on le sait bien : les bonnes intentions ne suffisent pas, il faut avoir une conscience également.