Question n° 372

As-tu déjà fait du Reiki ou connais-tu une personne qui a fait une séance à une personne amputée des deux jambes ?
Je vais avoir un client dont c’est malheureusement le cas et je me proposais de travailler le byosen jusqu’aux pieds fantômes en me fiant au ressenti dans ma main.
Ce que j’aimerais savoir c’est quelles sont les sensations que peut éprouver la personne.
Peut-il y avoir crise de guérison dans ce genre de cas et quel bénéfice peut en attendre la personne sur le plan physique ?
Je ne voudrais pas ajouter à la douleur morale et physique déjà présente une épreuve supplémentaire en y allant trop fort ou en m’y prenant mal pendant la séance de Reiki.

Pour une personne amputée, le bénéfice est vraiment important. Evidemment, il y a l’aspect moral.

Mais il y a aussi le fait que souvent les personnes dans cette situation peuvent avoir des douleurs dans le membre fantôme. En donnant du Reiki également sur la jambe qui manque, on harmonise ses énergies et elle aura moins mal.

Je ne pense pas qu’on peut aller trop fort avec le Reiki. La personne peut avoir des sensations, mais, d’après la petite expérience que j’ai dans ce domaine, ce sont plutôt des sensations d’apaisement, agréables et non pas autrement. Je n’ai jamais entendu parler d’effets secondaires désagréables.

Cette personne, si elle arrive à se faire initier jusqu’au 2ème degré, recevra l’initiation des pieds comme tout le monde : nous considérons que le membre fantôme est réel et on la traite en conséquence.