Merci pour ta réponse (de plus haut) mais : ce n’est pas « mettre des bâtons dans les roues du Reiki » que de se répéter une affirmation positive ou se faire du Reiki sur une zone localisée ou sur une zone où l’on a mal ?
Je pense que LA réponse à ta question est la suivante : le Reiki peut tout et il est plus fort que tout ; sauf notre libre arbitre !
Ce libre arbitre n’est pas si libre que cela, il dépend de nous, de nos intentions, de nos aspirations, de nos croyances.
En utilisant le Reiki à distance ou les affirmations positives, nous sommes en train d’agir sur nous, nous « nettoyer » ou débarrasser de ce qui nous empêche d’aller mieux et permettre ainsi au Reiki de faire ce qu’il est censé faire.
D’autre part, il y a une différence de base entre donner du Reiki sur une zone localisée (genre traitement local) et donner à un endroit où l’on a mal.
Le traitement local est donné pour les traumatismes : coupure, opération, brûlure, fracture, entorse et coup. On place les mains et tenant compte que le « problème » se trouve juste là, sous nos mains, le Reiki va soutenir l’harmonisation de cet endroit en priorité.
Par contre, si nous plaçons les mains sur une zone douloureuse, mais qui ne représente que le symptôme et la cause se trouve ailleurs, il n’y aura pas grand-chose comme effet puisque le Reiki cherchera la cause d’abord, prêtant attention à cette zone uniquement s’il existe la possibilité de soulager un peu la souffrance.