Bien que chaque Maître enseignant ait son propre protocole d’initiation, je suis surpris de voir que ce protocole est identique pour les 1er, 2ème et 3ème degrés, alors qu’il me semble avoir lu que l’on pouvait faire plusieurs fois une initiation pour la renforcer. Lorsque j’interroge mon Maître enseignant il me dit, et il a raison, qu’il ne peut transmettre que ce qu’il a reçu.
(Note : je n’ai pas reçu d’initiation au symbole du cœur.)
Oui, selon les écoles, il y a des protocoles d’initiation différents. Mais les Maîtres n’ont pas chacun son propre protocole. Heureusement !
Le protocole est identique pour les trois degrés dans votre école, pas obligatoirement ailleurs. Cela a l’air de venir de l’école de Diane Stein, dont le livre est tellement discutable.
Une ré-initiation se fait, non pas pour renforcer l’initiation antérieure (cela n’aurait vraiment pas de sens de garantir une initiation si elle a besoin d’être renforcée par la suite !), mais pour élever temporairement le niveau vibratoire de la personne.
A l’occasion, vous pourrez recevoir l’initiation du cœur pour une utilisation personnelle. Si vous voulez la donner à votre tour, il faudra repasser la Maîtrise dans une école qui enseigne cette initiation – et avec cela il y aura tous les protocoles à changer !