Q. Je m’interroge beaucoup en ce moment sur la reconnexion, car j’ai une amie qui y est initiée et je pourrais par son biais la recevoir. Ma propre question est un peu différente :Croyez-vous qu’avoir reçu une Reconnexion puisse interférer par la suite dans la pratique du Reiki ? Il semble que l’on ait à faire là à deux types d’énergies distincts. Je serais tentée d’approfondir ma spiritualité par ce biais, mais il est hors de question pour moi de ne plus utiliser le Reiki. Il semblerait également (d’après les forums Internet) que l’accès à ce type d’énergie ne soit pas dépourvu non plus de contacts d’ordre négatif, alors que le Reiki ne nous apporte que du positif.
R. Votre question est pertinente, compte-tenu des commentaires que l’on voit parfois sur Internet.
Ma réponse catégorique est que vous pouvez recevoir des reconnexions, vous pouvez aller l’étudier aussi loin que vous le souhaitez, étudier aussi toute autre technique énergétique de votre choix. Il me semble que c’est une démarche parfaitement saine : expérimenter par soi-même, vivre les situations et les transformations dont on parle ou qu’on attend.
En même temps, sachez que rien ni personne ne pourra vous enlever votre capacité Reiki, que ce soit en tant que praticien ou en tant qu’enseignant.