Question n° 507

Q. Concernant le stage de Maître que tu proposes, quand on est Maître dans une autre école et que l’on vient refaire la Maîtrise avec toi, est-ce que les initiations sont à nouveau transmises, alors que nous les avons déjà reçues et si oui pour quelles raisons ?

R. Oui, lors du stage de Maître Reiki, vous recevrez toutes les initiations, comme tous les autres participants : l’initiation du cœur et des pieds, celle de 3e degré, celle de la maîtrise Usui ainsi que le Reiju de maîtrise dans le système Usui Teate.
La raison est parfaitement claire : pour pouvoir pratiquer comme moi (donner les initiations que je pratique et enseigne), vous devez les avoir reçues vous-mêmes.
Peut-être que les initiations que vous pratiquiez avant de venir me voir sont identiques, ressemblent un peu ou n’ont pas grand-chose à voir avec les miennes. Je ne le sais pas et c’est mon devoir de m’assurer que vous avez compris ma façon de faire et que vous avez les capacités énergétiques pour les faire.
Il est totalement erroné de croire que si on est Maître Reiki dans un système on l’est dans tous les systèmes et que l’on peut utiliser n’importe quelle procédure d’initiation.
L’initiation de Maîtrise n’est pas une « licence à faire des initiations » mais une mise en résonance avec ce protocole-là.
Donc, le certificat de Maîtrise que vous recevrez de ma part dit que vous savez tout ce que je sais et surtout que vous pouvez faire exactement comme moi.
Autrement, ce serait une vente, non pas une formation de Maîtrise Reiki.