Q. J’aimerais comprendre si le fait d’agir sur une situation en Reiki s’assimile à de la magie blanche car déclenchée par un moyen extérieur ?
A la suite de cette question, j’en suis venue à la suivante : quand nous faisons du Reiki à une situation, est-ce que cela ne perturbe pas notre chemin de vie qui, d’après notre karma, doit être tel que nous devons passer par certaines épreuves ?
R. Je n’utilise pas l’expression magie blanche parce qu’elle fait référence à des pratiques pas toujours claires et bien comprises. Si le Reiki peut être magique, ce n’est pas de la magie.
Pour la 2e question, il faut penser à notre libre arbitre, au fait que nous pouvons nous aider selon l’idée « aide-toi et le ciel t’aidera ».
Si nous étions parfaitement alignés à notre chemin de vie le meilleur, en pleine et totale conscience, on pourrait dire qu’en utilisant le Reiki pour améliorer les situations du quotidien nous agissons sur le karma d’une façon peut-être incorrecte. Mais, à ce niveau-là de conscience, on n’aurait plus besoin d’agir avec le Reiki !
Donc, sachant qu’à chaque fois que nous faisons un geste spirituel, positif, généreux, noble, nous nous approchons de notre vrai chemin, de notre alignement le meilleur, alors je suggère qu’on continue !
Si on mélange tes deux questions, on peut dire que le Reiki c’est de la magie sacrée qui nous aide à être ce que nous sommes censés être : des co-créateurs de plus en plus conscients en train de devenir volontairement de meilleures personnes.