Q. J’ai eu récemment une discussion avec une maître Reiki qui affirme que tu dis de ne jamais faire la technique “Jacki kiri joka ho” sur des pierres car cela les tuerait.
J’enseigne bien de ne pas le faire sur des êtres vivants (personnes, animaux, même pas sur une maison car il peut y avoir des animaux à l’intérieur même inconnus) mais je ne parle jamais de pierres. Je viens de relire ton manuel 2ème degré qui parle de cette technique et tu as mis un “etc.” sans parler de pierres.
Qu’en est-il ?
R. En effet, je ne préconise pas faire cette technique sur les pierres ou les cristaux.
Par contre, je n’ai jamais dit que cela les tuerait ! Quand-même !
Donc :
– si une pierre est montée en bijoux et son « rôle » dans cette vie est entièrement esthétique, alors oui, je fais la technique. Notamment sur les bijoux de famille passés de génération en génération.
– si une pierre est montée en collier ou bracelet qui, à part la beauté de la pierre, joue un rôle « thérapeutique », alors je ne le fais pas.
– je ne le fais pas non plus sur les pierres brutes ou les cristaux.
Et si on le faisait ?
La pierre ne meurt pas pour autant, mais il y aurait une sorte de « court-circuit » énergétique qui n’est pas bon ni respectueux pour cette pierre ou pour la forme de vie concernée.