Question n° 529

Q. J’ai le deuxième degré en Reiki, et je pratique sur mon entourage. Je suis allée voir un magnétiseur il y a quelques temps et depuis, certaines personnes me disent qu’elles sentent mes mains froides lorsque je les pose sur leur tête, alors que je les sens très chaudes. Cependant, d’autres sentent mes mains chaudes.

Et une autre situation : lors d’une rencontre partage, tout se passait bien mais, à partir de la troisième personne à qui je donnais du Reiki, mes mains sont devenues froides et je les sentais glacées, et le receveur aussi  qui de plus, n’a pas trouvé cela très agréable.

J’ai eu beau refaire les symboles… rien n’y a changé et ce, jusqu’à la fin de la séance de groupe. Mon Maître m’a dit :  » Une personne plus chaude que tes mains sentira tes mains froides et vice versa. »

Avez-vous des explications ?

R.Oui, la différence de température entre vos mains et le corps de la personne que vous touchez peut donner cette impression.

Mais, elle peut également venir du passage – ou pas – de l’énergie.

L’énergie peut ne pas passer parce qu’il y a un blocage quelconque. Pas nécessairement grave, mais blocage quand-même.

Donc, pour mettre tous les atouts de votre côté, je vous suggère :

– vous faites votre autotraitement régulièrement

– vous vous faites ré-initier par votre Maître (dans ce cas, ce serait pour stimuler plus facilement votre énergie personnelle en vous remettant sur la longueur d’onde du Reiki)

– vous pratiquez sur d’autres personnes régulièrement

– vous observez ce qui se passe dans vos mains selon la personne et selon votre propre état. Si cela vient de la personne, vous utilisez les symboles (notamment le SHK et le SKSK) et restez plus longtemps sur la zone concernée. Si cela vient de vous, c’est que probablement vous n’êtes pas suffisamment détachée de la personne à qui vous donnez et que votre « histoire » personnelle vient s’interposer.

Au bout d’un certain temps (rapidement, je pense) vous comprendrez d’où vient cette sensation, ce qui se passe et quelles sont les mesures à prendre.

Du coup, vous aurez appris à observer mieux et plus attentivement les effets de l’énergie et c’est bon pour vous et pour vos clients.