Question n° 596

Q. J’ai un souci depuis plusieurs jours, durant les envois de Reiki à distance. Je ressens pendant presque toute la durée de l’envoi une douleur assez vive au sommet du crâne. Est-ce précisément à l’emplacement du chakra coronal, je ne saurais pas vous dire.

Cela fait environ une petite semaine que je ressens cela. Et hier, j’ai également ressenti cela durant ma méditation juste avant l’envoi à distance. C’est pénible et très désagréable. Dans ces moments, je m’applique à m’ancrer, en m’imaginant les pieds posés sur une pierre de granit – c’est ma façon à moi de m’ancrer, qui me convient bien habituellement. Mais cet ancrage ne suffit pas à éloigner cette douleur. Je la sens jusqu’à la fin de la série des envois à distance. Et c’est une douleur vive.

Je ne ressentais pas cette sensation là avec le Reiki jusqu’à maintenant, donc ça m’étonne. Toutefois, j’ai déjà ressenti des douleurs au sommet du crâne (mais elles étaient moins vives) lors de méditations, avant mon 1er degré. Je sais que j’ai un souci avec mon premier chakra, c’est récurrent chez moi, c’est un problème de longue date, malheureusement.

R. Ce symptôme est caractéristique de l’activation du chakra coronal.

Habituellement, ce n’est pas une douleur, juste une pression, comme si on avait un chapeau lourd sur le sommet de la tête.

La sensation revient à chaque fois que nous faisons quelque chose d’important spirituellement pour nous.

Donc, loin d’être un problème, c’est un privilège. Pas tout le monde ressent cela spontanément.

Si vous accueillez cette perception, elle peut être un « ami » qui vous dit « attention c’est important » ou « attention, c’est bon pour toi ».

D’autre part, pour stimuler l’ancrage, on peut simplement tracer le CKR sur la plante des pieds.