Q. Je voulais avoir votre avis. Voilà, suite au stage de 3ème degré, mon taux vibratoire est passé progressivement de 18 000 Ubuntu à 60 000 ! Que me conseillez-vous de faire avec toute cette énergie ?
Je ne veux surtout pas me débarrasser de cette énergie, je voulais juste savoir si c’était « normal » de monter à un taux aussi élevé, et est-ce que ce taux peut « m’ouvrir des portes » au niveau spirituel et m’aider à développer des capacités ? Est-ce que ce taux peut avoir des incidences sur ma santé ? Merci encore pour votre réponse.
R. Le taux vibratoire va forcément baisser tout seul au bout d’un certain temps. C’est normal, c’est naturel. Des unités Ubuntu… je n’en ai jamais entendu parler, mais ce n’est pas grave. Cependant, quand nous parlons des chiffres, c’est le taux moyen qu’il faut prendre en considération et non pas les pics. Ces pics peuvent avoir une influence ponctuelle importante, mais « les portes » se maintiennent ouvertes par le taux moyen.
D’autre part, l’ouverture des portes et le développement des « capacités » n’est pas un phénomène qui se réalise simplement en recevant une initiation.
L’initiation est un coup de pouce parfois déterminant, mais ensuite il faut avoir le niveau de conscience nécessaire pour accueillir correctement l’ouverture, avoir la clarté mentale pour vivre pleinement et harmonieusement cette ouverture et enfin avoir la discipline de faire son travail Reiki sans interruption pour maintenir ce niveau.
C’est tout un programme et vous comprenez que c’est pour cette raison également que malgré le nombre croissant de praticiens de Reiki, il n’y a pas beaucoup plus de personnes illuminées ou du moins qui ont des « portes ouvertes » ou des « capacités » exceptionnelles.
Pour la santé, recevoir des initiations et avoir un niveau énergétique élevé, c’est évidemment très bon. Mikao Usui même l’a dit et le pratiquait sur ses élèves.