Question n° 609

Q. J’ai une question très intéressante pour toi que m’a posé un de mes élèves : a-t’on besoin de faire une assurance professionnelle pour envoyer du Reiki à l’étranger et particulièrement en Amérique ?

La raison pour laquelle on m’a posé cette question est que les compagnies d’assurances en Amérique sont sévères et que parait-il, il y a eu des cas où les personnes qui avaient envoyé des soins à distance (on ne parle que de l’E.F.T.) auraient été attaquées en justice pour avoir obtenu des résultats non satisfaisants.

R. Je ne connais pas la réponse concrète, légale.

Mais pour un praticien de Reiki, la bonne réponse est : nous ne promettons pas une guérison ni des résultats concrets. Nous envoyons du Reiki, de l’énergie.

Si la personne n’est pas satisfaite, c’est une question de ressenti. Il y a des gens qui sentent et d’autres qui ne sentent rien.

Mais l’action (l’envoi) étant faite, nous avons rempli le « contrat » qui disait : je vais envoyer du Reiki à X pendant un certain nombre de jours.

D’autre part, les quelques amis Reiki que j’ai contacté aux USA n’ont jamais entendu parler d’une situation de ce genre !