Q. J’ai besoin de vos Lumières : on nous dit de ne plus envoyer le négatif à la Terre pour transmuter le négatif en positif, car elle serait saturée, mais que nous devons envoyer le négatif dans l’Univers et le Cosmos… lorsque l’on fait la séance de Reiki sur une personne ou sur soi-même, on renvoie le négatif vers la terre qui le transmute en positif, n’est ce pas ?
Qu’en est-il ?
R. Le processus que vous décrivez ici n’est pas du Reiki, c’est du magnétisme. Lors d’une séance de Reiki, on apporte l’énergie Reiki qui va transmuter, neutraliser par elle-même « le négatif », sur place, on ne le renvoie nulle part.
Le seul cas particulier que nous avons est dans l’IPE, mais même là, l’intention est parfaitement claire : on n’envoie rien vers la Terre, mais vers « l’usine de recyclage cosmique ».
C’est tout à fait autre chose.
On n’envoie jamais du négatif, nulle part, quelle que soient les circonstances ! Par le Reiki nous apportons de la Lumière, nous ne voulons à aucun moment renforcer l’obscurité, quel que soit le lieu où elle se trouve !