Question n° 655

Q. Je viens vers toi car je voulais savoir ce que tu penses de ma situation. Voilà, j’ai des appels de personnes qui veulent venir en séance, ça me ravit bien sûr, mais dès que j’explique que la première fois, elles doivent revenir pour que les 4 séances soient faites, ça les freine. Soit parce que c’est trop d’un coup, soit parce qu’elles ont un emploi du temps qui ne leur permet pas… Ou parfois d’autres raisons. Bref, je perds beaucoup de clientèle et je suis arrivée au point de ne presque plus travailler… Alors que j’avais un bon potentiel client… ça m’embête vraiment et du coup, je crois devoir me tourner vers d’autres techniques énergétiques pour pouvoir travailler. Comme tout le monde, je dois payer mes factures. Qu’en penses-tu ? Puis-je intégrer une séance de Reiki lors de mes rendez-vous, même si je ne ferai pas le protocole des 4 jours ? Ou est-ce vraiment intolérable ou encore irrespectueux ? Ma maître Reiki et grande amie, je lui en ai déjà parlé, mais elle est très stricte à ce sujet. Et en attendant, je ne gagne pas ma vie et ça me pose problème. Merci.

R. La règle de 4 séances est absolument nécessaire si la personne est malade, puisqu’une personne malade a besoin d’une très très grande quantité d’énergie.

Si ce n’est pas le cas et la personne vient pour un moment de relaxation, d’énergétisation, pour tester, on peut donner une séance seulement, de temps en temps.

Le tarif qu’on va appliquer sera « séance à l’unité » ou un « forfait de 4 jours ».

Ainsi, la conscience professionnelle est satisfaite et la caisse aussi !