Question n° 662

Q. Je me permets de t’envoyer un message car peut-être pourrais-tu m’éclaircir. Je suis actuellement une personne qui dit être envoûtée depuis trois ans malgré l’intervention de plusieurs guérisseurs. Je lui ai enseigné le premier degré, elle allait mieux et suite à une séance de groupe en soirée/partage, elle a commencé à entendre de multiples voix dans sa tête, ne plus dormir et faire des choses bizarres. Son deuxième degré était programmé pour la fin de la semaine prochaine et elle souhaite le faire. J’aimerais savoir juste si tu as déjà rencontré ou entendu un témoignage de ce genre de manifestations. Il y a des gens qui disent que le Reiki d,ans certains cas, ouvre je ne sais quoi et ainsi, les entités peuvent attaquer les personnes. As-tu cette croyance ? Merci de ta réponse.

R. Non, je ne pense pas du tout que ce sont des entités.

De deux choses l’une :

– elle a un don très fort et mal canalisé qui a été ravivé par les initiations. Cela arrive parfois, pas souvent, mais ça arrive.

– elle est très perturbée d’un point de vue psychique/psychologique et les initiations ont empiré la situation pour le lui montrer plus clairement. De plus, une personne perturbée de cette façon peut avoir tendance facilement à se croire victime d’un envoûtement, quand en réalité elle est en train de s’envoûter toute seule en permanence.

Quoi faire ?

Dans le 1er cas, utiliser l’affirmation que j’ai mise dans le Manuel de Reiki II : « J’accepte toute information et guidance, venant de la Lumière et uniquement de la Lumière Divine, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers. »

Si la personne accueille cette suggestion et l’utilise au quotidien, intensivement, c’est déjà un très bon point pour elle.

Si elle ne l’accepte pas, ce n’est pas bon, c’est son ego ou son autre moi qui dirige.

Si elle le fait, deux possibilités :

– ses voix et messages sont de plus en plus clairs, harmonieux et lumineux – et elle se sent bien ;

– les voix cessent, et elle comprend qu’elle était mal branchée. Elle sera mieux mais en même temps, elle sera probablement déçue de ne plus entendre ces voix. Si elle est suffisamment sage, elle accepte cette situation et comprend que c’est le mieux pour elle. Si non, elle va reproduire le schéma et les circonstances pour retrouver ses « capacités » et se sentir à nouveau comme avant.

Bonne chance pour toi et surtout pour elle !