Question n° 724

Q. J’ai le 2e degré et je connais très bien les symboles. Le HSZSN a semblé familier à mon cerveau comme s’il le connaissait déjà. Et pourtant, mon cerveau a tendance à refuser de bien les faire, surtout le SHK.

De plus, je trouve que je ne fais pas assez de Reiki. Je souhaite pourtant m’installer, au moment opportun, avec Reiki + Feng shui + Bazi mais je ne me trouve pas assez investie. Pensez-vous que cela signifie que le Reiki n’est pas pour moi ? Que je ne suis pas prête ? Ou juste de la négligence ?

R. Je pense que vous n’êtes pas assez focalisée et que, peut-être, vous avez besoin de travailler les symboles un peu plus. 

Vous savez que reconnaître un symbole ne veut pas dire l’avoir intégré réellement.

Aussi, pour pouvoir donner un vrai service à vos futurs clients, il est vrai qu’il serait bon de faire votre autotraitement plus souvent. Peut-être en adoptant l’indication de Mme Takata : plus de jours à la semaine avec que sans l’autotraitement = 4 jours oui et 3 jours non, pas forcément consécutifs.

De plus, il est important d’aller de temps en temps et recevoir des séances de la part d’autres praticiens pour compléter ainsi votre pratique et savoir-faire.

Se dire “le Reiki n’est pas pour moi” équivaut à l’enfant qui apprend à marcher et qui, après être tombé 25 fois, se dirait : la marche n’est pas pour moi !