Reiki News (Octobre 2014)
Citation : Le Reiki est devenu le nouveau Yoga.
Chiffres :
– Selon Healing Touch Professional Association, plus de 30 000 infirmières utilisent une technique du toucher dans les Hôpitaux aux USA.
– le Reiki est pratiqué et enseigné dans plus de 800 hôpitaux aux USA
Clinique Reiki à « Beverly Hospital »
Une consultation Reiki gratuite a lieu une fois par mois à l’Hôpital de Beverly, USA, animée par Katie Vandi et Stacy Stransberg infirmières et Maîtres Reiki.
Pour des rendez-vous : Katie Vandi 001-978-927-6850, extension 5.
BBC News Magazine
SBNR = Spiritual But Not Religious = Spirituel mais pas religieux. Voici un terme utilisé de plus en plus dans le monde quand on demande à quelle religion on appartient.
On considère que « religion » fait référence à une forme organisée de dévotion dans une grande communauté ; « spirituel » décrit les croyances privées des gens.
Quelques minutes sur Google et on voit que SBNR n’est pas juste un acronyme. En effet, un américain sur trois déclare être spirituel mais pas religieux. Cela fait beaucoup de millions de personnes affirmant qu’elles sont sur un chemin spirituel mais pas affiliées à une religion spécifique.
BBC News Europe
Un prêtre irlandais met en garde les paroissiens contre le yoga, le Tai Chi et le Reiki.
Fr Padraig O’Baoill, prêtre à Gweedore, Irlande, a dit récemment dans sa News Letter : « … ne participez pas aux cours de yoga, tai chi ou Reiki. Ne mettez pas en danger votre âme juste pour ce genre d’activités douteuses ».
Nonne congratulée par le Pape Jean Paul II pour son activité Reiki
Selon Wanja Twan, Sœur Mariusza, nonne catholique a eu en tant qu’enseignant, entre autres, Karol Wojtyla qui est devenu le Pape Jean Paul II en 1979. Sur le site Internet de Wanja Twan il y a des photos montrant une Bénédiction Apostolique certifiée officielle, de la part du Pape Jean Paul II en reconnaissance du travail de Sœur Mariusza avec le Reiki.
Traduction du texte : « le Pape Jean Paul II donne avec tout son cœur la Bénédiction Apostolique au Grand Maître Reiki, Sœur Mariusza Jadwiga Bugaj ».
(Source : http://www.reikilinetour2009.com/poland-reiki-history.html)
Partenariat entre les Vétérans et le Reiki
Veterans for Diversity a réalisé un partenariat avec Milwaukee Reiki, LLC, pour proposer des séances et des stages de Reiki au personnel militaire et aux vétérans qui souhaitent explorer ce traitement complémentaire.
La recherche (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23025129) a démontré que les méthodes de toucher comme le Reiki apportent une réduction importante des symptômes en cas de désordre dû au stress post-traumatique (PTSD). On observe une amélioration importante de la qualité de la vie de la personne ainsi qu’une réduction de la dépression et du cynisme.
(Source : http://www.veteransfordiversity.us/reiki_program.asp)
ELLE
Le magazine ELLE on line (elle.com) a publié dans son numéro de juillet un article sur le Reiki par Megan Cahn.
« Après la séance, je me suis sentie plus légère et plus consciente de mon corps et de mon esprit. Je ne me suis pas sentie comme une nouvelle personne, changée, mais comme une personne qui a un potentiel de changement et qui a même les outils pour le réaliser. »
5000 séances de Reiki données à GWUH
Le 1er novembre 2013 on a célébré à l’Hôpital Universitaire George Washington (900, 23rd St NW, Washington, DC 20037, USA) la séance de Reiki numéro 5000.
Lancé en 2004 en tant que programme pilote pour 6 mois à l’Hospital Cardiac Catheterization Laboratory, il est devenu en 2007 un programme permanent et s’est répandu dans les autres sections de l’Hôpital. Le programme Reiki fonctionne sur la base du volontariat.
Les séances de Reiki sont données aux patients et à leurs familles ainsi qu’au personnel médical de l’Hôpital.
(Source : http://www.gwcim.com/uncategorized/reiki-volunteer-practitioners-marked-5000th-visit-to-the-gwu-hospital/)