Accueil



 

Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle pour les praticiens et enseignants de Reiki

Publié le 31/08/2012 à 14h57 - mis à jour le 26/12/2018 à 16h08 - Vu 67866 fois

Voici un thème épineux jusqu’à il y a quelque temps : on veut travailler légalement de tous les points de vue mais on ne dispose pas d’une assurance correcte comme tout autre professionnel.

Le Monde change y compris dans notre domaine !

Le Reiki est classé dans les Médecines non conventionnelles, à côté de la Phytothérapie, Lithothérapie, Cristallothérapie, Kinelogie (avec ses nombreux aspects), Médecine Chinoise, Chromothérapie, Réflexologie, Shiatsu, Do Inn, Magnétisme, Feng Shui, et un très long etc.

Malgré le fait que ce genre d’assurance existe depuis un certain temps déjà, il paraît que la Loi interdit aux assureurs de faire la publicité des contrats spécifiques. Quoi qu’il en soit, tôt ou tard, les bonnes nouvelles circulent !

Parlez-en à votre assurance, informez-vous et prenez votre décision. Ma démarche ici n’est pas de faire de la publicité à un ou l’autre des Cabinets, mais d’informer que ces possibilités existent. La décision appartient à chacun.

Dans ces contrats, on trouvera à la base deux points :

-         Responsabilité Civile Exploitation et Professionnelle

-         Protection Juridique Vie Professionnelle et Vie Privée

On peut choisir de les compléter par une Assurance Perte d’Exploitation et aussi par une Assurance Multirisque des Locaux.